en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vaste fresque qui se déroule sur une cinquantaine d'années, des débuts de la révolution industrielle à la veille de la Deuxième Guerre mondiale, Les Frères Ashkenazi (1936) raconte l'histoire d'une famille juive de Lodz, à travers le destin tumultueux des jumeaux, Simha Meyer et Yakov Bunem. L'auteur est le frère de Isaac Bashevis Singer. ©Electre 2025
À travers le destin de jumeaux diamétralement opposés : Simha Meyer, subtilement intelligent, ambitieux, manipulateur, et Yakov Bunem, généreux, gourmand du plaisir de vivre, tous deux passionnément épris de la belle Dinelé, l'auteur met en scène une vaste fresque sociale qui va de la révolution industrielle à la Grande Guerre et à la Révolution russe. Grandeur et décadence de Lodz, capitale du textile polonais, ascension et chute des frères Ashkenazi vont de pair au sein d'un monde juif en transition, en proie à de vifs affrontements entre tradition et modernité - hassidisme, orthodoxie et Haskala (mouvement juif des Lumières) - et à de violents pogroms antisémites. Prélude au tragique anéantissement des Juifs polonais.
Chef-d'oeuvre de la littérature yiddish, Les Frères Ashkenazi (1936) fut comparé à des romans de Dickens, de Balzac, de Zola.
Paru le : 14/10/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Israel Joshua Singer
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Brunette Spire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-08765-6
EAN13 : 9782253087656
Reliure : Broché
Pages : 712
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 350 g