en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur les embûches tendues par les fonctionnaires quelquefois trop zélés, les services publics et le droit commercial aux entrepreneurs privés. Pour l'auteur plus que les délocalisations c'est la législation et les charges appliquées à l'entreprise, associées à un Etat qui vit au-dessus de ses moyens, qui tuent les PME et l'entrepreneuriat en France. ©Electre 2025
René Hans défend la thèse libérale: c'est le corset tissé par l'État qui étouffe la France, tue ses petites entreprises. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les PME souffrent avant tout du niveau démesuré des prélèvements sociaux et fiscaux. Plombées par ces charges financières, elles ont aussi encaissé ces dernières années un nouveau coup dur: les 35 heures.
La situation est alarmante, estime l'auteur, elle est révoltante aussi. Car pendant ce temps, l'État vit au-dessus de ses moyens. Les services publics échappent à toute remise en cause, à toute analyse de leur coût, de leur efficacité ou de leur performance. Qui paie le prix de cette situation délétère? Les salariés, les contribuables (entreprises ou particuliers). Et les délocalisations, considérées comme le mal économique de ce début de siècle, ont bon dos. On confond la fièvre - le symptôme - et sa cause.
Ce monde ubuesque décrit par l'auteur a aussi ses agents zélés, ses petits fantassins: les agents du fisc.
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Stratégie et gestion d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : René Hans
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Zimmern
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747592826
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 245 g