en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les évolutions récentes de la pensée en théorie des organisations sont présentées et analysées sous l'angle de la pratique de travail, des modèles d'affaires, des dynamiques organisationnelles et des répercussions sociales. ©Electre 2025
Les théories des organisations ont pour objectif d'étudier et de comprendre les phénomènes organisationnels qui accompagnent les activités collectives. Cette discipline connaît un renouveau depuis plus d'une décennie. De nombreux courants de pensées sont apparus, tandis que les terrains d'étude se sont diversifiés. En présentant dans cet ouvrage quatre tournants théoriques majeurs - pratique, matériel, processuel et sociétal -, l'objectif est de montrer que les récentes évolutions de la pensée en théories des organisations entraînent des changements importants dans la façon dont les phénomènes organisationnels sont appréhendés. Traditionnellement, l'organisation a été définie comme une entité située dans l'espace et dans le temps. Cependant, les évolutions récentes en termes de pratiques de travail, de coordination et de modèles d'affaires - telles que les tiers-lieux, le crowdsourcing et l'économie du partage - exigent de repenser les dynamiques organisationnelles et leur rôle dans la construction de la société. Afin d'appréhender les nouveaux enjeux économiques, sociaux et technologiques des activités collectives, chaque chapitre de l'ouvrage présente des éléments de théories des organisations et apporte une analyse originale sur la nécessité de repenser la notion d'organisation. Un effort particulier a été fait pour définir, situer historiquement et expliquer les implications de chaque tournant théorique.
Cet ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants de master, doctorants et chercheurs, mais il peut également intéresser les consultants et les praticiens à la recherche de nouvelles clés d'analyse pour comprendre les évolutions organisationnelles et sociétales contemporaines.
Paru le : 29/01/2016
Thématique : Stratégie et gestion d'entreprise
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Gestion
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François-Xavier de Vaujany - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anthony Hussenot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-François Chanlat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6826-5
EAN13 : 9782717868265
Reliure : Broché
Pages : 584
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 930 g