en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manifeste engagé dans lequel les auteurs, deux jeunes entrepreneurs, décrivent ce qu'ils considèrent comme les aberrations du salariat à la française. Entre le tout salariat et le tout entrepreneuriat, ils montrent que le statut d'auto-entrepreneur permet de réintégrer l'entrepreneur dans le modèle social français, de réinventer une société du travail fondée sur la liberté professionnelle. ©Electre 2025
En finir avec la dictature du salariat
Entreprendre, le nouveau (...) humain
Avec la mondialisation, les 35 heures et l'émergence d'une contre-culture de la liberté professionnelle, une révolution copernicienne s'est mise en marche dans le monde du travail. Le statut de salarié, considéré par chacun comme le pivot de toute une carrière ne sera plus à l'avenir le centre de l'univers des travailleurs français. Chacun de nous redeviendra, au rythme de ses projets professionnels, indépendant et propriétaire de sa puissance de travail. Le régime de l'auto-entrepreneur - 350 000 Français ont déjà adopté ce jeune statut - résonne comme un premier écho des évolutions à venir. Il y en aura d'autres. Nous aspirons tous à cette nouvelle liberté professionnelle.
Derrière un titre provocateur, deux jeunes auteurs, chacun d'eux créateurs de plusieurs PME, décrivent les origines du travail dans la société, ses évolutions. Ils expliquent pourquoi les nouvelles règles de l'économie moderne, le désir d'indépendance professionnelle et la quête du sens et des rapports humains dont seules gagent les PME, constituent le socle d'avenir des entreprises française.
Parfois cruel pour le management moderne des grandes entreprises, souvent optimistes grâce à de nombreux exemples où ces changements existent déjà, cet ouvrage invite à un nouveau contrat social.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Création d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : Thibault Lanxade Auteur : Jacky Isabello
Éditeur(s) :
Editea
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35202-025-7
EAN13 : 9782352020257
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 359 g