en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'une naissance en différé, celle de la narratrice qui, avant de naître, ressent le désir contrarié de sa mère. Pour la narratrice, cette expérience est le moteur de sa quête d'identité, de son désir de rencontre et signifie aussi l'échec du sentiment amoureux. Pourtant ce premier roman est un hommage à la mère de l'auteure et à à celles qui donnent la vie. ©Electre 2025
«C'était un matin ordinaire d'un jour nouveau, à ce point inédit que mes mains se tenaient immobiles sur la table, que mes yeux ne pouvaient s'en détacher. Un matin où je me moquais bien de prendre une valise, de descendre dans le garage en sous-sol, de la luminosité blafarde dans la cuisine, de l'apparente tranquillité de l'appartement. J'avais soudain eu envie de pleurer de joie, et quel événement dans ma vie tout à coup...»
Sortir de la chambre est le récit d'une naissance en différé, celle de la narratrice qui, avant même de voir le jour, ressent le désir contrarié de sa mère. Enfant, elle se réfugie derrière la porte de sa chambre pour «se raconter des histoires». Plus tard, elle poursuit sa quête d'identité en multipliant les rencontres, tout en construisant sa propre histoire.
Radiographie de l'échec amoureux et de la transmission des névroses, ce roman est aussi un vibrant hommage à la mère, et à tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à donner la vie.
Paru le : 01/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valérie Sourdieux
Éditeur(s) :
les Perséides
Collection(s) : La lune attique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915596045
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 154 g