en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au sommaire notamment : Les logiques de l'action collective patronale (F. Traxler) ; Les ressorts de l'associationnisme patronal (P.C. Schmitter et W. Streeck) ; Le collectivisme pratique de la bourgeoisie (M. Pinçon et M. Pinçon-Charlot) ; Les diverses formes d'organisations patronales (C. Dufour) ; Les temps forts des regroupements patronaux en France (H. Weber). ©Electre 2025
Médias et vie privée
L'irruption de la vie privée dans le champ de l'information est aujourd'hui générale : presse dite people, émissions de télé-réalité, omniprésence des images... tout un chacun, personnalité en vue ou simple citoyen, expose, à son insu ou de son plein gré, faits et gestes privés. Rares sont d'ailleurs les personnalités à n'avoir pas intégré dans leur communication publique l'utilisation, voire l'instrumentalisation, de leur sphère privée.
En parallèle, à cette surexposition médiatique, fait écho une pratique judiciaire qui suit elle aussi une courbe exponentielle. Apparaît alors la nécessité d'une recherche d'équilibre entre, d'une part, le droit à la vie privée et, d'autre part, le droit à l'information. L'article 9 du code civil qui stipule laconiquement que « chacun a droit au respect de sa privée » laisse au juge le soin de déterminer ce qui est protégeable et ce qui ne l'est pas et d'apprécier les mesures à prendre.
L'objectif du présent dossier est de rassembler les réflexions concernant les différents enjeux sociaux qui entourent la question du secret de la vie privée afin de nourrir l'observation de la pratique juridique.
Paru le : 26/07/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Offerlé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303332109371
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 206 g