en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des effets sur le travail et l'emploi des politiques de libéralisation et de dérégulation accompagnant l'avancée de la globalisation. Notamment : Les récupérateurs de déchets à Buenos Aires (M.L. Moreno Sainz) ; Libéralisation et transformation du travail des femmes en Tunisie (A. Gana) ; Quelques pratiques et idées du travail salarié en Malaisie (S. Vignato). ©Electre 2025
Autrepart
Revue de sciences sociales au Sud
Ce numéro a pour objet de présenter des travaux de recherche qui analysent les effets, sur le travail et l'emploi, des politiques de libéralisation et de dérégulation qui accompagnent l'avancée de la globalisation depuis plus de deux décennies. Face à la complexité de ce thème, les sciences sociales mobilisent une grande diversité d'approches, en sciences économiques, en sociologie, et en anthropologie qui se reflète dans le choix des articles publiés ici. Le dossier s'intéresse aux pays dits du Sud auxquels une part moindre de la recherche sur ces problématiques est habituellement consacrée. Comme le titre le suggère, le contraste est grand entre la prospérité économique des marchés - et tout particulièrement du capitalisme financier au niveau global - et le processus de dégradation des conditions d'emploi, de travail et de rémunération d'une grande majorité de la population mondiale, notamment des fractions sociales les plus vulnérables.
Paru le : 31/10/2007
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Revues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Armand Colin
IRD
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Bazin - Directeur de publication : Pascale Phelinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-92310-5
EAN13 : 9782200923105
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 372 g