en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur le ferry, une jeune femme, Louise, aborde le commissaire Jacques Courtois, de la BRI de Paris, alors qu'il se rend à Londres pour enquêter en partenariat avec Scotland Yard. Le récit de cette rencontre est un prétexte pris par l'auteur pour exprimer sa vision personnelle de l'Angleterre, de ses habitants et de son histoire. ©Electre 2025
Que cherche cette jeune, adorable et parfaite inconnue de Louise, en s'immisçant dans l'enquête franco-anglaise que mène en Britishland le prestigieux Commissaire Jacques Courtois, quadra-quinqua Principal à la BRI de Paris ?
Quoi qu'il en soit, le couple Scotland Yard - BRI connaît bien des ratés, à la mesure des succès qui semblent promis au couple Louise-Jacques plus franco-français ! Y a-t-il un rapport de cause à effet ? Le francophile et truculent Superintendant Cohen ne tarde pas à se rebiffer. À tort ?
La jeune et séduisante journaliste freelance, qui s'est imposée au grand flic avec sans-gêne et détermination dès Calais, arrache au commissaire, dont les réticences se sont vite amenuisées, un « contrat » de partenariat.
Mais tout capote à partir de ce moment.
On finit par la soupçonner, car le binôme british du Commissaire, moins amoureux donc moins aveugle, veille au grain.
Le Principal Courtois, alias le commissaire-narrateur, n 'est bien sûr qu'un alibi romanesque permettant à l'auteur de faire passer au fil du récit, comme « à l'insu du plein gré » du lecteur, tout ce qu'il a à coeur de dire sur l'Angleterre et sur les Anglais, sur leur Londres et leur histoire, sur leurs travers et leur génie. Oui, les « Brits » lui restent souvent sur le coeur. Mais comme il les porte dans son coeur !
De l'amour-haine à l'état pur...
Paru le : 01/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Diot
Éditeur(s) :
Carrefour du Net
Collection(s) : Collection rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35451-079-4
EAN13 : 9782354510794
Reliure : Broché
Pages : 449
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 600 g