en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les industries de guerre sont-elles bénéfiques à l'économie civile et concurrentielle ? Le secteur militaire est-il source de prospérité et de bien-être ? Ces textes ici réunis évaluent le pour et le contre des industries de guerre sur le développement économique. ©Electre 2025
Les grandes innovations sont le résultat des échanges denses et à flux continus entre la science, la technologie, l'industrie et le marché. Elles résultent aussi de l'action conjointe de l'Etat et des entreprises. La recherche militaire et la production d'armes nouvelles sont fortement liées à la puissance et à la diversité des réseaux d'institutions et d'entreprises qui se déploient comme formes achevées de l'application du savoir scientifique à l'industrie.
Hier comme aujourd'hui, les industriels de l'armement se soucient autant de la recherche et de l'expérimentation que de leurs relations privilégiées avec les militaires et les politiques. Les Etats des grands pays du monde soignent ces industriels qui créent des emplois, mais qui contribuent surtout à la «puissance des nations» : grands programmes, financements, commandes militaires, etc. Mais les industries de guerre sont-elles bénéfiques à l'économie civile et concurrentielle ? Le secteur militaire est-il source de prospérité et de bien-être ? Les auteurs discutent le «pour» et le «contre». Si quelques grandes innovations proviennent du militaire, deux types de barrières empêchent la diffusion des connaissances vers le civil : la «discrimination» qui réserve à quelques industriels le privilège de bénéficier des commandes et des financements publics et la protection de la propriété industrielle qui accorde aux militaires la primauté d'usage de nombreuses inventions.
Ce numéro s'ouvre aussi sur les réseaux d'innovation dans les pays industriels et dans les pays en développement.
Paru le : 13/12/2004
Thématique : Revues Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Innoval
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747573467
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 435 g