en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman d'éducation, qui emprunte à la fois au journal intime et au genre épistolaire, Isabelle de Charrière (1741-1806) rassemble ses sujets favoris : les problèmes d'éducation, la critique des préjugés, la diffusion des Lumières, les relations entre aristocrates et roturiers, entre parents et enfants, entre hommes et femmes, au moment où s'écroule l'Ancien Régime. ©Electre 2025
Cette oeuvre est le roman du lien d'un père à son fils, avec tout ce que ce lien comporte d'illusions, de malentendus, de craintes, de connivences et d'espérances.
Le texte commence à la naissance de William en 1780 et s'arrête en 1799. Les problèmes de l'éducation, la critique des préjugés, la diffusion des lumières, les relations entre nobles et roturiers, entre générations, entre hommes et femmes, ces grands thèmes qui traversent toute la littérature du XVIIIe siècle sont ici abordés à la lumière d'une chronique familiale très concrète et dans le contexte d'un moment dramatique de l'histoire européenne.
On retrouve dans ce roman la pénétration psychologique d'Isabelle de Charrière, son sens de l'originalité des êtres, sa profonde tolérance teintée de scepticisme et de désillusion. Oeuvre attachante. Sir Walter Finch et son fils William non seulement est d'un vif intérêt romanesque, mais nous invite à des réflexions de la plus directe actualité.
Paru le : 20/01/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle de Charrière
Éditeur(s) :
Desjonquères
Collection(s) : Dix-huitième siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Valérie Cossy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843210204
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 205 g