en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le guerre ait fait rage, un jeune médecin ne supportant plus l'inaction demande sa place au front. Il obtient seulement un poste à l'Institut colonial, transformé en hôpital auxiliaire. Il découvre un monde clos et Gabrielle, une femme égnigmatique qui le hantera longtemps. Premier roman. ©Electre 2025
Je suis déjà mort une première fois, sans mention sur les registres d'état civil ni faire-part. C'était la dernière année de guerre, l'année de la victoire. J'étais médecin aide-major de seconde classe à l'Institut colonial transformé par les événements en hôpital complémentaire.
Il y eut un avant et un après, mon coeur qui avait cessé de battre repartit sur un rythme changé. Pas une heure sans que mon séjour écourté rue Lorentz ne me revienne en mémoire. Mezza voce, le jardin intérieur laissé à l'abandon, les dernières provocations de Gabrielle, et le drame feutré qui bouscula notre édifice me traversent l'esprit. Je n'ai pas été dupe.
Paru le : 25/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Garçonnat
Éditeur(s) :
N. Philippe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748800562
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 245 g