en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur souhaite lutter contre des idées qu'il juge préconçues : la fin de la crise financière, le chômage et l'accroissement des inégalités, la mondialisation, la croissance... Il propose des scénarios pour le futur en s'appuyant sur des chiffres et des graphiques. ©Electre 2025
Pour éviter le krach ultime
Comment dire la gravité de la crise ? Comment, aussi, reconstruire l'espoir ? Telles sont les deux questions fondamentales auxquelles répond ce livre lumineux et essentiel, en faisant un sort à quelques idées préconçues qui nous empêchent de penser l'avenir.
Non, la crise n'est pas finie et la crise financière n'est que la partie émergée de l'iceberg. Non, le chômage et l'accroissement des inégalités ne sont pas des conséquences de la crise ; ils en sont la cause fondamentale.
Non, la mondialisation n'est pas coupable, même s'il est urgent de l'humaniser.
Non, la croissance ne reviendra pas et il est vital d'inventer très vite un nouveau modèle de développement.
Pour éviter que l'Histoire ne se répète.
Paru le : 25/05/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Larrouturou
Éditeur(s) :
Nova éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Hessel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36015-016-8
EAN13 : 9782360150168
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 327 g