en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réalise une étude prospective sur les relations entre les activités économiques et les territoires en cherchant à dégager les tendances de l'économie de demain (stratégies de localisation des entreprises, tertiarisation) et en élaborant des scénarios. Dégage des formes d'organisation nouvelles des territoires de ces scénarios et invite à redéfinir les politiques d'aménagement du territoire. ©Electre 2025
L'ensemble des mutations auxquelles l'économie française est confrontée, notamment dans les domaines des techniques, des modes de production, des méthodes d'organisation..., invite à reconsidérer en permanence les rapports entre les activités économiques et les territoires: à l'avenir, à quelles règles les stratégies de localisation des firmes vont-elles obéir? De quelle façon les transformations socioéconomiques attendues vont-elles conforter le poids du "local" et inviter à jeter un regard neuf sur le poids du développement endogène? Comment les critères d'attractivité vont-ils être appelés à évoluer? Les mouvements de polarisation à l'oeuvre sont-ils inéluctables? C'est à des questions comme celles-ci que le présent ouvrage s'efforce de répondre, notamment grâce à l'élaboration de plusieurs scénarios prospectifs.
De la même façon, alors que nombre de règles unissant les activités des hommes et des territoires sont appelées à se transformer, dans quel sens la politique d'aménagement du territoire doit-elle continuer d'évoluer? Si la responsabilité de l'État reste éminente, son action ne doit-elle pas prendre des formes renouvelées face au poids croissant des territoires et au rôle de plus en plus affirmé du développement endogène? Ce livre propose des orientations... et des pistes pour la réflexion et l'action.
Coordonné par Yves Morvan, cet ouvrage a bénéficié des contributions de Christel Alvergne, Agnès Arabeyre-Petiot, Georges Benko, Gérard Cliquet, David Cousquer, Daniel Darmon, Jacques de Bandt, Aliette Delamarre, Philippe Duron, Xavier Gelot, Marion Glatron, Vincent Gollain, Sandrine Haas, Hubert Jayet, Charles-Albert Michalet, Philippe Moati, El Mouhoub Mouhoud, Bernard Pecqueur, Laurent Sansoucy, Bernard Soulage, André Torre.
Paru le : 09/06/2004
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
DATAR
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yves Morvan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876789463
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 325 g