en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les inégalités, le sous-développement, les oubliés de la croissance. ©Electre 2025
En tant que réalité géopolitique, le Tiers-Monde a perdu de sa consistance dans un système d'échanges désormais globalisé. Mais en tant que réalité économique et sociale, le sous-développement, lui n'a pas disparu. La croissance n'a pas sorti de la pauvreté des centaines de millions d'hommes ni réduit les disparités entre les États. Le développement inégal demeure un problème majeur d'aujourd'hui.
Dans une approche géographique qui aborde le fait social à travers le territoire, Bernard Bret, professeur à l'Université Jean-Moulin-Lyon III, en analyse ici les symptômes économiques. Les changements survenus dans les pays du Sud, l'industrialisation de certains d'entre eux et l'émergence de quelques-uns changent la donne mondiale. Mais les liens de dépendance entre les lieux, qui font l'injustice entre les hommes, ne sont pas rompus. C'est pourquoi cet ouvrage étudie également le développement dans sa dimension socio-spatiale, en le pensant comme un processus culturel où s'affirment aussi les droits de l'homme.
Paru le : 05/06/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bret
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Histégé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729826857
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 480 g