en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'élaboration d'une conception offensive de l'aménagement du territoire fondée sur la réalité des territoires au XXIe siècle. Le rapport préconise une approche fondée sur des acteurs et des stratégies, la constitution, d'ici les années 2010-2012, de pôles métropolitains dynamiques, un maillage de l'ensemble du territoire. ©Electre 2025
Le monde connaît une mutation de l'organisation de l'espace et des sources de développement économique. Depuis la fin des années 1980, l'économie des pays avancés est fondée sur l'innovation. La prospérité des territoires est fortement conditionnée par l'essor d'une économie entrepreneuriale de la connaissance (EEC). Cet écosystème socioéconomique favorise, grâce à des intermédiaires spécialisés, les interactions entre entrepreneurs, capitaux-risqueurs et investisseurs, chercheurs, développeurs, ingénieurs de production et opérateurs de production, afin de développer en permanence de nouveaux produits et services aptes à répondre à une demande solvable dans un univers concurrentiel.
Cette EEC est le ferment de la croissance mondiale depuis vingt ans. Elle n'épuise pas les sources de la croissance future : il y aura toujours des entreprises opérant sur des marchés locaux, des services à la personne, d'utiles politiques sectorielles ou de filières. Mais l'EEC est le principal facteur d'explication des écarts de taux de croissance entre pays. Or, ce point est capital, cette économie moderne s'enracine au coeur des métropoles compétitives, dans un bouillonnement créatif intense.
La constitution, dans les années 2010-2012, de pôles métropolitains dynamiques maillant l'ensemble de nos territoires est une condition décisive pour le rebond de l'économie française.
Comment faire évoluer notre République pour entrer dans ce nouveau monde de développement métropolitain tout en prenant en compte la faible taille de nos villes, la faible densité de nos territoires et les besoins des territoires ruraux ? Telle est la question à laquelle répond le rapport de Christian Saint-Étienne.
La mission Christian Saint-Étienne a bénéficié de l'appui de la DIACT pour l'organisation des séminaires et des auditions.
Paru le : 30/11/2009
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : France. Présidence de la République
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Christian Saint-Etienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-007861-2
EAN13 : 9782110078612
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 276 g