en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur une étude solide menée auprès de multinationales françaises, les auteurs analysent les pratiques de ces entreprises selon 4 axes majeurs du management international que sont les structures, le contrôle, la gestion des RH et les enjeux transculturels. Une réflexion sur les enjeux de l'internationalisation et sur la nécessaire évolution des pratiques. ©Electre 2025
L'internationalisation commerciale et industrielle est désormais devenue une nécessité impérieuse pour les entreprises. Mais c'est aussi un défi considérable qui n'est pas exempt de dangers. Guillaume Franck et Rafael Ramírez analysent les pratiques des multinationales et les conditions de leur réussite.
La globalisation des entreprises françaises et leur présence sur la scène concurrentielle internationale a connu une évolution spectaculaire depuis près de vingt ans. En s'appuyant sur des recherches solides sur quatre continents et sur une dizaine de multinationales européennes et de leurs filiales, dont six grands groupes français (Air Liquide, Alcatel, Axa, Carrefour, Saint-Gobain, Schneider Electric...), les auteurs analysent les pratiques de ces entreprises selon quatre dimensions majeures du management international que sont :
Guillaume Franck et Rafael Ramírez dressent un aperçu complet des réflexions et pratiques opérationnelles à mettre en oeuvre pour réussir son internationalisation. Ce faisant, ils analysent les forces et faiblesses du modèle français de management face à la globalisation et recommandent des corrections à faire à cette «exception française», que constitue notre système de formation des managers et de développement des élites.
Paru le : 03/07/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Franck Auteur : Rafael Ramírez
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Institut Manpower
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Dauger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708128958
Reliure : Broché
Pages : IX-239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 601 g