en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des enjeux, des intérêts et des limites des indicateurs territoriaux de développement durable. Présentation des méthodes d'élaboration de systèmes d'indicateurs de durabilité. ©Electre 2025
Les indicateurs territoriaux de développement durable
Questionnements et expériences
Le développement durable défini dans le rapport Brundtland (1992) comme le « développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », s'impose progressivement à l'ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux, à tous les niveaux de territoire et s'inscrit dans l'action publique locale. L'intégration des volets économiques, sociaux et environnementaux du développement, l'ouverture vers le futur et l'articulation des échelles spatiales, imposent de renouveler l'expertise territoriale et d'inventer de nouveaux outils de mesure. Or, si les initiatives se multiplient depuis Rio, il n'y a pas à ce jour de cadre acceptable et partagé sur ce sujet. Les expériences, en France ou à l'étranger, se caractérisent à la fois par leur grande hétérogénéité (par le nombre et la nature des indicateurs, la méthodologie adoptée, les terrains d'application) et par une absence de fondement théorique clair, témoignant de la complexité du concept de développement durable, d'autant plus redoutable qu'on l'approche sous l'angle territorial.
Cet ouvrage rassemble plusieurs contributions présentées lors du colloque « Indicateurs territoriaux de développement durable », organisé les 1er et 2 décembre à Aix en Provence par le Centre d'Economie Régionale (Cerefi) de l'Université Paul Cézanne. Il s'interroge sur les enjeux, intérêts et limites des indicateurs, à l'appui d'expériences françaises et étrangères et analyse quelques méthodes d'élaboration de systèmes d'indicateurs de durabilité.
Paru le : 08/01/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yvette Lazzeri - Préfacier : Stéphane Salord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296024700
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 550 g