en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Définition du développement durable en une centaine de rubriques, qui dénonce la perte de substance de ce terme en France, tout en réaffirmant la nécessité d'un modèle de développement différent de celui qui a dominé les 5 dernières décennies pour éviter déséquilibres écologiques, sociaux et économiques. Se veut un outil pour aider à agir localement tout en pensant globalement. ©Electre 2025
Le développement durable est devenu un objectif majeur pour le futur de la planète. Largement vidé de réelle substance en France, le «développement durable» y est une expression si banalisée qu'elle s'est facilement intégrée au sabir «politiquement correct» de nos décideurs et gouvernants de gauche comme de droite. Cet habillage verbal sert ainsi de nouvelle justification au principe même de développement pour mieux en esquiver la critique.
Faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Non. Ce n'est pas parce qu'il est galvaudé en France que le concept de développement durable a été vidé de sa substance : promouvoir dans l'intérêt de la planète et des générations futures un modèle de développement différent de celui qui a dominé les cinq dernières décennies. Les trente glorieuses ont démontré a contrario que le développement réduit à la seule croissance économique débouche sur de graves déséquilibres écologiques, sur des désordres sociaux problématiques ainsi que sur une instabilité économique. Pointer les dérives productivistes de l'économie de marché pour les contenir dans des limites rendant le développement écologiquement, socialement et éthiquement acceptable, est aujourd'hui la base indispensable de toute action en faveur d'un développement durable qui remet l'Homme en perspective dans le long terme.
À travers une centaine de rubriques, cet ouvrage décrypte le vaste champ opérationnel du développement durable pour aider ceux qui le veulent à réellement agir.
Paru le : 25/09/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Maryse Lapergue Auteur : Denis Serre
Éditeur(s) :
Balzac éditeur
Nérée éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Brice Lalonde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913907-61-4
EAN13 : 9782913907614
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 302 g