en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour les auteurs, le monde se dirige vers un futur non viable, écologiquement, économiquement et socialement. Face aux périls environnementaux, au problème de la faim et de la pauvreté, ils montrent la nécessité de réagir. Selon eux, la communauté internationale, les gouvernements, les sociétés civiles et l'action individuelle doivent contribuer à répondre aux défis de demain. ©Electre 2025
La crise économique violente nous affaiblit pour affronter les nouveaux enjeux nécessitant des actions immédiates et des stratégies à long terme. Tout semble indiquer que nous allons vers un futur non viable écologiquement, économiquement et socialement. L'évolution des prix alimentaires et de l'énergie ne vont-ils pas relancer la machine à produire des inégalités, mais cette fois-ci à l'échelle de la planète toute entière ?
La faim, la pauvreté, les périls environnementaux et les raretés posent avec une ampleur inédite et un calendrier serré la question de l'action vertueuse de la communauté internationale, des gouvernements, des sociétés civiles et de chacun d'entre nous.
Or, comment entreprendre une telle action si dans un grand nombre de secteurs économiques et sociaux l'injustice persiste, les systèmes mafieux se développent, les paradis fiscaux autorisent les entreprises à sortir du contrôle des sociétés et des Etats ?
D'un côté, la montée en puissance d'une nouvelle violence endémique peut nous anesthésier. De l'autre, des signes heureux nous poussent dès aujourd'hui à espérer l'instauration d'une dynamique positive. Il y a, en effet, du changement dans les comportements individuels, dans l'attitude des entreprises, dans l'action des ONG et dans celle des juges. Il y a aussi de nouveaux instruments pour mesurer l'ampleur des dangers, nous alerter et mesurer les actions et leurs effets.
Mais, le temps nous est compté. La clef de l'efficacité des actions collectives réside dans une détermination forte. Etre conscient des enjeux implique d'être prêt à payer aujourd'hui pour un meilleur futur. Tout doit donc commencer par une éthique de l'action personnelle, celle qui nous conduit à faire «notre juste part» du changement du monde.
Paru le : 10/12/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Denis Dupré Auteur : Michel Griffon
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0182-5
EAN13 : 9782758801825
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g