en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'iconomie, couplage de l'économie de l'informatique et de l'économie d'entreprise, fait émerger une nouvelle société. L'auteur tente d'en décrire les nouveaux acteurs, les enjeux, mais aussi les risques d'une mauvaise adaptation des institutions, des systèmes et de l'Etat. ©Electre 2025
Iconomie : ce mot désigne la société que l'informatisation fait émerger.
Celle-ci change la nature à laquelle l'action humaine est confrontée. Il en résulte un bouleversement du système productif, des institutions, de l'État.
Les produits sont transformés, ainsi que la façon de produire, les compétences et l'emploi, la forme de l'organisation, le régime de concurrence, la relation de l'entreprise et du consommateur. Les possibilités sont importantes, les risques aussi.
Nous sommes dans une phase de transition car les comportements des entreprises, des consommateurs et de l'État tardent à s'adapter à cette nouvelle nature. Les prédateurs, plus agiles, sont les premiers à en tirer parti. C'est la principale cause de la crise économique.
Comprendre l'iconomie fournit une orientation précieuse : pour sortir d'une crise, il faut savoir où aller.
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michel Volle
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Faibis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6682-7
EAN13 : 9782717866827
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g