en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse économique relative aux difficultés à concevoir une politique climatique et aux ressorts qui permettraient d'aller vers une coopération internationale plus efficace en matière de gestion des risques environnementaux. ©Electre 2025
L'hypothèse scientifique du changement climatique fait son chemin, et mobilise désormais autour des questions de l'échéance et de l'ampleur du phénomène. La politique climatique est cependant au point mort, ou peu s'en faut : le Protocole de Kyoto est entré en vigueur sans être opératoire ; les initiatives prises ici et là peinent à atteindre les objectifs affichés. Au-delà de ces obstacles, les objectifs fixés à Kyoto sont loin de ce qui serait nécessaire pour ralentir significativement le réchauffement climatique. La politique climatique est-elle vouée à l'échec ?
L'ouvrage tente de démontrer qu'au-delà des mesures coercitives indispensables pour lutter contre les risques climatiques, on assiste à l'émergence de « marchés pertinents » sur lesquels des interactions individuelles sont susceptibles d'aider progressivement à la révélation d'un « équilibre climatique ». Tout l'enjeu d'une politique climatique efficace est alors de délimiter les responsabilités de la dépollution, sans entraver les ressorts de l'action collective en mesure d'amener les interactions individuelles à révéler un niveau de pollution et de risques climatiques plus faibles.
Paru le : 13/10/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Laurent Baechler
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Approfondissement de la connaissance économique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717852561
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g