en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'industrie française doit faire face à de nombreux défis : perte de compétitivité et d'emplois, pression concurrentielle et déficit commercial. La mondialisation et les transformations profondes qu'elle suscite conduisent à une recomposition du paysage industriel à l'échelle mondiale. ©Electre 2025
Perte de compétitivité et d'emplois, pressions concurrentielles sur les sous-traitants, déficit commercial record, distorsions de concurrence, l'industrie française peut-elle encore rebondir ? L'enjeu est de taille compte tenu du poids qu'elle représente dans la richesse nationale et par les effets d'entraînement qu'elle génère sur l'ensemble de l'économie. Quelles sont les conditions pour renforcer la compétitivité et la croissance des entreprises industrielles dans un cadre européen ?
La disparité des normes et de leur respect induit désormais des distorsions de concurrence, qui semblent remettre en cause la politique actuelle de l'Europe. Sans transformer l'Union européenne en une forteresse protectionniste, ne doit-on pas se doter d'une politique réelle de surveillance des marchés, gérée au niveau européen, à l'image des grands pays tels que la Chine et les États-Unis ?
La France peut-elle s'inspirer du modèle allemand qui repose sur des liens économiques et culturels forts entre les grandes entreprises et leurs PME-PMI ?
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris souhaite, avec cet ouvrage, ouvrir le débat sur l'avenir de l'industrie française dans le cadre d'une concurrence mondiale, en formulant dix propositions concrètes.
Paru le : 15/04/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Chambre de commerce et d'industrie (Paris)
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Développer et entreprendre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-007155-2
EAN13 : 9782110071552
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g