en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à l'adoption du nouvel agenda international du développement par les Nations unies en septembre 2015, une quarantaine d'experts internationaux interrogent les vulnérabilités qui menacent sa durabilité. Ils proposent des solutions de financement adaptées aux défis à relever selon les pays, qu'il s'agisse de nouveaux types de financement ou du maintien de l'aide publique. ©Electre 2025
Financer le développement durable
Réduire les vulnérabilités
Le nouvel agenda international du développement, adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2015, s'étend aux biens publics mondiaux et trace la voie d'un développement durable et universel. La réalisation des nouveaux objectifs du développement durable (ODD) nécessite de mobiliser des ressources publiques et privées considérables et de mettre en oeuvre des politiques permettant de les utiliser efficacement. Cet ouvrage, rédigé par plus de quarante auteurs choisis parmi les meilleurs experts internationaux et de hautes personnalités du Nord et du Sud, examine comment le financement peut permettre d'assurer la durabilité du développement en s'attaquant aux différentes formes de vulnérabilité qui le menacent.
Structuré autour des trois dimensions de la durabilité - économique, sociale, environnementale -, ce livre met en lumière le rôle croissant de nouveaux types de financement en même temps que l'importance maintenue de l'aide publique au développement pour les pays pauvres et vulnérables. Il souligne la nécessité de différencier les instruments de financement selon les caractéristiques des pays bénéficiaires et la nature des défis auxquels ils font face. Chaque contributeur présente de façon originale et indépendante un point précis du débat.
Paru le : 10/11/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Fondation pour les études et recherches sur le développement international
Collection(s) : Développement et gouvernance mondiale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Matthieu Boussichas - Directeur de publication : Patrick Guillaumont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6852-4
EAN13 : 9782717868524
Reliure : Broché
Pages : 527
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 300 g