en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 21 nouvelles consacrées au rugby, entre passé et présent, province et région parisienne. ©Electre 2025
Le rugby, vous savez bien, est cette sociologie à l'usage du monde. Ce jeu, noble entre tous, lequel, prétendait Giraudoux, établit la proportion idéale entre les hommes. C'est la rencontre perpétuelle du passé et du présent. L'occasion, à chaque fois renouvelée, pour la mémoire et les souvenirs de s'ennoblir. L'Ovalie c'est un pays aux moeurs particulières, une planète dont on sait, et c'est heureux, qu'elle n'est pas prête de tourner rond. C'est un pays peuplé d'êtres disparates, disparus éternels ou jeunesse en devenir, un pays qui rêve de vivre à hauteur d'homme. Et des principes, plus encore que des valeurs, de quoi vous forger une règle pour la vie. Short Stories c'est d'abord un recueil de nouvelles qui fait la part belle aux culottes courtes, mais aussi, mais surtout, à tous ceux, « rugbymanes » ou non, dont le courage, les errements, les joies, les peines et les faiblesses, façonnent chaque couplet de ce qui demeure à ce jour la plus grande chanson de geste. C'est une poignée d'historiettes dont tous les personnages finissent par envisager le rugby tel qu'il est. Le degré suprême de la tendresse entre les hommes. Des premiers shorts de l'enfance aux caleçons longs des grands-pères, en passant par le survêt criard d'un jeune rugbyman des cités, les nouvelles qui composent ce recueil nous répètent, inlassables, la même morale. Aucun ressortissant d'Ovalie n'a le monopole du cuir.
Paru le : 20/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benoît Jeantet
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0140-5
EAN13 : 9782758801405
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 174 g