en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de K, un peintre en bâtiment, qui à l'âge de vingt-cinq ans décida de changer son destin en usant du seul talent qu'il possédait : le génie de la falsification. Il devint le plus adulé des hommes d'affaires, mais s'effondra dix ans plus tard. Le portrait d'un de ces condottieri des temps modernes. ©Electre 2025
K. Vassilis Vassilikos, l'auteur de Z, nous raconte l'histoire de K., le peintre en bâtiment qui, à l'âge de vingt-cinq ans, décida de changer son destin en usant du seul talent qu'il possédait : le génie de la falsification.
En quelques années, il devient le plus adulé des hommes d'affaires. Magnat de la banque et de la presse, allié et ami des plus hautes personnalités politiques, qu'il dépasse en popularité, il est propulsé au faîte de la gloire par le club de football qu'il s'est offert. Mais, dix ans plus tard, l'édifice s'écroule, entraînant l'ambitieux, et avec lui le gouvernement socialiste de l'époque.
Nous sommes en Grèce. Mais nous pourrions être en Italie, en Grande-Bretagne ou en France bien sûr.
Vassilis Vassilikos, dans un roman aussi foisonnant que la réalité, nous offre le portrait d'un de ces condottiere des temps modernes jonglant avec les mil-liards, à la frontière de la finance, du pouvoir et des médias. C'est fascinant.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Vassilis Vassilikos
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Fronistas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020217729
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 480 g