en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrier de métier, poète à ses heures, militant, Alexandre vient de se faire plaquer par Anita. Encore une fois. Au hasard d'un surf, il va faire la connaissance d'Anaïs, la petite fille de Bella. Toutes deux tiennent un blog. Et Alexandre un carnet. A eux trois il vont peu à peu apprendre à créer une unité. Et une famille au bout du compte. ©Electre 2025
Seul, pluriel et 2
Alexandre Chipenko, ouvrier-poète, vit une rupture amoureuse, ébranlement du présent qui le renvoie aux engagements sociaux et à l'Histoire.
Les manifestations de soutien à Ingrid Betancourt, la Résistance en Corse, la Révolution chinoise, la Révolution russe, sont autant de faits évoqués, comme un patchwork du présent en quatre dimensions. La tension entre solitude et société mènera-t-elle à l'autre ? Le couple est une quête, dont ce roman décline les multiples visages, et préserve l'incertitude...
Récit et carnets d'Alexandre, blogs de Bella et d'Anaïs (la fillette), correspondance électronique, les voix et les histoires s'incarnent à travers une écriture dense. « Le style, disait Flaubert, est au-dessus de la vérité. »
Paru le : 02/11/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gwenola Leroux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13121-7
EAN13 : 9782296131217
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g