en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise au point de la nouvelle législation belge sur les apports en société qui prévoit un taux d'enregistrement de 0% depuis le 1er janvier 2006. Certains actes continuent néanmoins d'être soumis à un taux d'enregistrement autre. ©Electre 2025
Dans la loi du 22 juin 2005, dont l'entrée en vigueur a été fixée au 1er janvier 2006, le législateur a remplacé le taux du droit d'enregistrement de 0,50 % prévu pour les apports en société par un taux de 0 %.
Cette mesure aurait pu laisser supposer que la perception des droits d'enregistrement sur les apports en société n'engendrerait plus de difficultés particulières.
Il en est toutefois autrement. En effet, bien que prévoyant un taux zéro, qui n'est pas une exemption ou une exonération, le législateur n'a toutefois pas modifié certaines dispositions qui restent entièrement applicables comme :
Un Manuel sur les droits d'enregistrement et la TVA applicables aux actes de société paraissait donc nécessaire.
Un Manuel car il s'agit avant tout d'un ouvrage destiné à présenter les premières pistes à suivre, les questions à se poser, les réflexes à avoir et surtout les pièges à éviter.
Un Manuel pratique car, il se veut didactique et explicatif. Pour cela, il est complété par des définitions en droit civil et complété par des tableaux de résolution et par de nombreuses références pour ceux qui souhaitent poursuivre une analyse approfondie du cas.
Il devrait être le compagnon de tous ceux qui souhaitent analyser l'impact des droits d'enregistrement et de la TVA lors d'opérations d'apports en société.
Paru le : 16/04/2007
Thématique : Fiscalité
Auteur(s) : Auteur : André Culot
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Cahiers de fiscalité pratique
Contributeur(s) : Collaborateur : Hugues Vangindertael
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-2257-8
EAN13 : 9782804422578
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g