en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes sur l'absence, la blessure et la nécessité de durer en acceptant les faits. ©Electre 2025
Treize nouvelles, écrites à Tours, et dont la plupart évoquent la ville en arrière-plan, déclinent, chaque fois différente, une situation de séparation, de rupture : couples en déliquescence, amants en mal de mots, mère et fils en souffrance... Explorant ces situations a priori banales, mais qui basculent, peu à peu, dans l'inattendu, ces textes disent l'amertume du bonheur, les amours blessées, les sanglots sans larmes, la difficulté d'être qui fait tout l'être... «Nous ne vivons que de séparations», écrit l'auteur dans sa préface, posant sa phrase comme un postulat.
Séparations autour desquelles cependant nous nous (re) construisons. Car il nous faut continuer à vivre. Malgré tout. Enfin, l'humour diffus, presque partout présent, qui imprègne cette écriture, la dédramatisant souvent, y ajoute la justesse d'une émotion qu'elle distille avec pudeur.
Paru le : 07/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Diaz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09048-4
EAN13 : 9782296090484
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g