en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années folles, un jeune Hongrois de 27 ans vient passer deux années à Paris. Etranger à ce pays inhospitalier, le jeune docteur en philosophie se cherche au milieu d'autres étrangers qui, comme lui, tentent de survivre. Un roman sur l'exil et les difficultés d'intégration. ©Electre 2025
Les étrangers
1926. Un jeune docteur en philosophie de Budapest arrive à Paris pour quelques mois. Étranger à ce pays qui le fascine et le rejette à la fois, il évolue parmi d'autres étrangers qui, comme lui, survivent tant bien que mal.
Récit initiatique, fabuleuse peinture de Paris, ce roman largement autobiographique est une troublante réflexion sur l'exil, autant réel qu'intérieur, qui a nourri la vie et l'oeuvre de Sándor Márai.
Comme Zweig, Sándor Márai décrit avec une élégance
rare le crépuscule pathétique d'une civilisation
qui va être noyée sous les cendres du nazisme
et du communisme.
La Vie.
Paru le : 05/02/2014
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Sandor Marai
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Fay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-19422-4
EAN13 : 9782253194224
Reliure : Broché
Pages : 451
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 242 g