en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux journalistes d'investigations indépendants ont enquêté sur le premier groupe bancaire français. Sur la base de témoignages et de textes de lois, ils démontrent que des générations de paysans sont dépossédées de leur labeur par leurs sociétés coopératives de crédit au profit de quelques-uns. Ils mettent au jour les atouts dont disposent les clients pour faire valoir leurs droits. ©Electre 2025
Pour la première fois dans l'histoire de la banque, les dirigeants d'un groupe, le Crédit Agricole Mutuel, spolient leurs «actionnaires» majoritaires : les 5 700 000 sociétaires, véritables propriétaires du capital.
Le dispositif imaginé est un hold-up au détriment des sociétaires ! dénonce François Guillaume, ancien ministre de l'Agriculture de Jacques Chirac, lors de l'entrée en Bourse du Crédit Agricole orchestrée par le gouvernement Jospin.
Cette opération est une formidable opération de spoliation des contribuables et des sociétaires comme on n'en a jamais vu dans l'histoire du monde bancaire, confirme Alain Baranger, président du Syndicat national de l'Agriculture, qui réclame l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire.
Sommes-nous à la veille d'un nouveau scandale financier ?
C'est probable.
Jean-Loup Izambert et Hugo Nhart, journalistes d'investigation indépendants, spécialistes des réseaux financiers et des cercles de pouvoir internationaux, livrent une enquête sans concession, longue de plusieurs années, sur le premier groupe bancaire français.
Avec rigueur, textes de lois et témoignages à l'appui, ils démontent les mécanismes par lesquels des générations de paysans sont dépossédées d'un siècle de labeur au sein de leurs sociétés coopératives de Crédit Agricole Mutuel.
Ils prouvent comment les fonds déposés par les sociétaires s'égarent aujourd'hui dans d'étranges opérations financières. Mais ils mettent surtout au jour les atouts dont disposent, bien souvent sans le savoir, les sociétaires et clients du Crédit Agricole Mutuel pour demander des comptes aux dirigeants et rétablir la Coopération en faisant valoir leurs droits.
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Loup Izambert Auteur : Hugo Nhart
Éditeur(s) :
l'Arganier
Collection(s) : Pertinences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912728081
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 670 g