en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1975, Keber, emprisonné à Maribor en Slovénie, raconte la révolte du pénitencier de Livada dont il a été le meneur. Faisant le parallèle avec le siège des Juifs de Massada pendant l'Antiquité, il décrit le déroulement de ce soulèvement et sa répression par les forces de l'ordre. Prix européen de littérature 2011 décerné à l'auteur pour l'ensemble de son oeuvre. Prix de l'Inaperçu étranger 2012. ©Electre 2025
Des bruits dans la tête
Dans la prison de Maribor, en Slovénie, est incarcéré en cet été 1975 Keber, meneur historique de la révolte de Livada (un pénitencier du Monténégro). Il se confie au narrateur avec force détails, soucieux de transcrire la chronique de ce soulèvement héroïque, déclenché lors de la retransmission d un match de basket. Keber. qui a le sens de la légende, ne peut s empêcher de faire un parallèle avec le siège de Massada en Judée, au Ier siècle. Durant sept mois, un millier de juifs tinrent tête à huit mille Romains qui les encerclaient dans la forteresse surplombant la mer Morte. Au terme de sept mois de siège, les Romains forcèrent l'enceinte de Massada et découvrirent le suicide collectif des rebelles juifs. À la prison de Livada, encerclée par les forces de l'ordre, la destruction, le pillage et le chaos avaient peu à peu cédé la place au calme et aux pourparlers entre les insurgés. Que faire ensuite ? Se rendre, négocier ou tenter de s'enfuir ?
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Drago Jancar
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Andrée Lück-Gaye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-085-6
EAN13 : 9782369140856
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 226 g