en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du système de relations de financement solidaire à différents niveaux (microéconomique, méso économique et macroéconomique). L'auteure définit la finance solidaire, étudie son évolution, sa place et son rôle face au rationnement du crédit, analyse les facteurs qui conditionnent la mise en place de la finance solidaire et la structure de son marché. ©Electre 2025
La finance solidaire se caractérise par un système de relations de financement entre des agents économiques : une relation de confiance découlant d'espaces de socialisation, une relation d'accompagnement facilitant la construction d'anticipations convergentes, et une relation financière stricto sensu. Elle est mise en oeuvre par des organisations diversifiées partageant des caractéristiques particulières et construit de nouvelles réponses à destination des agents productifs exclus du fait des transformations de la régulation financière, prenant ainsi en charge des espaces de financement périphériques nécessaire à la durabilité du système financier dominant. Reposant sur l'association de différentes parties prenantes (associations, banques coopératives et lucratives, entreprises, collectivités territoriales), la finance solidaire ancre son action dans un compromis entre plusieurs logiques d'actions, mais se distingue de la finance classique. Du fait de cette nature partenariale, les organisations de finance solidaire évoluent dans un environnement non concurrentiel qui assure néanmoins des moyens de financement pour la re-dynamisation d'une partie des activités économiques de proximité. Elle contribue ainsi à l'adaptation du système financier tout en proposant de diffuser des règles de financement innovantes.
Cet ouvrage a été réalisé avec le concours de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble et de l'Ecole Doctorale de Sciences Économiques de Grenoble Université.
Paru le : 07/04/2012
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Amélie Artis
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35692-077-5
EAN13 : 9782356920775
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g