en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une génération d'artistes et de savants choisissent de défendre un nouvel art de vivre intense et extrême. Une photographe parisienne est enlevée et séquestrée en Suisse dans une clinique d'avant-garde et découvre ces expériences révolutionnaires. ©Electre 2025
Pour lutter contre la misère de la vie quotidienne, contre l'emprise tentaculaire du stéréotype, du spectacle, l'Internationale Situationniste appelait, dans les années soixante, à la création de situations, conçues comme des formes radicalement nouvelles d'expression artistique.
Vivre, en soixante dix heures, une vie plus intense qu'en soixante dix ans... Une nouvelle génération d'artistes et de savants, choisissaient d'entrer dans la clandestinité, le terrorisme, pour défendre à tout prix un nouvel art de vivre.
Entrainé dans les aventures d'une photographe parisienne enlevée puis séquestrée en Suisse, dans une clinique d'avant-garde, le lecteur, peu à peu, découvre les conditions de possibilité de ces expériences révolutionnaires et, assez vite, se surprend à penser qu'un aussi radical bouleversement, dans notre conception de l'Art, de la Culture, n'a rien d'impossible ; qu'il pourrait même s'avérer probable dans un futur extrêmement proche.
Paru le : 01/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Peireire
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08793-4
EAN13 : 9782296087934
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 310 g