en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des méthodes quantitatives de gestion de portefeuilles de titres financiers. L'intensification de la modélisation a permis d'accroître la gamme des produits financiers ainsi que la maîtrise de leurs risques. Ce livre expose les principaux apports et résultats mis en évidence. ©Electre 2025
Depuis les travaux fondateurs de Markowitz (1952), la gestion de portefeuille a connu un développement constant dans ses aspects théoriques et du point de vue opérationnel.
En matière de gestion active de portefeuille, le choix des actifs financiers ainsi que celui de leurs pondérations pour composer le portefeuille demeurent les deux questions essentielles. Cependant, l'apparition de nouveaux produits tels les actifs dérivés, l'introduction de profils de gain déterminés ont suscité un développement de la modélisation en matière d'allocation d'actifs, par exemple en assurance de portefeuille ou en gestion alternative.
Face aux problèmes d'incertitude, le développement de la théorie de la décision « rationnelle » s'est appuyé sur des concepts d'aversion au risque et plus récemment sur ceux de mesure de risque. La prise en compte des flux d'information, la flexibilité des stratégies de gestion dynamiques ont été également modélisées.
Face à l'évolution de la recherche théorique et du métier de gérant de portefeuille, cet ouvrage propose un panorama des nouvelles technologies d'ingénierie financière en tentant de synthétiser les principaux résultats établis ces dernières années par le monde professionnel et celui des académiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants des masters de finance s'intéressant à la gestion de portefeuille « actions ». Certains chapitres de la deuxième partie sur la gestion structurée peuvent permettre aux professionnels d'approfondir leurs connaissances en matière de modélisation financière.
Paru le : 02/10/2006
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bertrand Auteur : Jean-Luc Prigent
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Finance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717852806
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 540 g