en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur livre à la fois une enquête et un réquisitoire sur les années de la bulle et de la dégringolade boursières qui n'a pas touché que des start-up, mais aussi de grands groupes, lésant au passage des millions d'épargnants. Il dénonce l'attitude de l'ancienne COB devenue Autorité des marchés financiers (AMF), ainsi que la désinformation produite par les analystes financiers et les patrons. ©Electre 2025
Les folles années de la bulle boursière ont laissé aux actionnaires un souvenir impérissable. Vivendi, France Telecom, Rhodia, Altran, et d'autres : ce ne sont pas seulement des start-up, mais de respectables géants de la cote qui se sont effondrés, lésant au passage des millions d'épargnants. N'y avait-il donc personne pour les protéger ? Pour pointer du doigt une communication financière douteuse, des comptes souvent très arrangés ? Et les minoritaires auront-ils éternellement tort de ne pas être majoritaires ? D'Eurotunnel à Pallas Stern, on ne peut que s'étonner de l'aveuglement des vigies chargées de veiller à la loyauté des communications et à l'égalité des actionnaires devant l'information. Auditeurs, analystes, déontologues ? Circulez, y a rien à voir. La Justice ? Lente, si lente.
Quant à l'ancienne Commission des opérations de bourse (COB), devenue Autorité des marchés financiers (AMF), elle se révèle très timide lorsque l'honorabilité des puissants est en jeu. Elle ne voit rien, elle sanctionne peu et ne se réveille que lorsqu'il est trop tard. Entre gens de «bonnes compagnies» - souvent issus du ministère des Finances - il est vrai qu'on finit toujours par se comprendre.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Solveig Godeluck
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226159922
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 476 g