en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte parle de souffrance et d'un personnage consolateur qui permet le passage des épreuves de la vie. ©Electre 2025
«Il s'est approché de moi, alors que je pleurais, abandonné, en perdition, dans un coin du grand jardin de la maison familiale !»
Saul Pleureur parle de souffrance, d'un personnage consolateur, qui - fruit de l'imagination ou être réel ? - permet le passage des épreuves de la vie égrenées d'étape en étape au cours du récit...
Le texte ne manque pas d'humour puisque tout part d'un jeu de mots... On n'est pas loin de «Mon bel oranger» de Vasconcelos au début... et puis, sur la fin, la réflexion s'élargit au rôle de la littérature dans la vie.
Paru le : 15/07/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Morillon
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Obzor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911587559
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 78 g