en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir fait un point sur la crise financière qui a touché le monde à partir de 2008, l'auteur propose des solutions à l'aide des Evangiles pour combler les exigences économiques de chacun, notamment en apppliquant le principe de la finance éthique et solidaire. ©Electre 2025
Une finance solidaire et innovante
Lettre ouverte aux chrétiens qui veulent changer l'économie
L'éclatement brutal du système bancaire mondial continue de propager ses ondes destructrices, surtout dans les pays en voie de développement et dans certains États qui restent fragiles. Il importe de comprendre les mécanismes financiers, mais aussi les idéologies et les comportements des sociétés et des individus qui en sont la cause. Tous sont d'accord pour réformer le capitalisme et réglementer davantage les mécanismes financiers et bancaires.
Est-ce suffisant ? Ne faut-il pas également changer les mentalités, la manière de vivre de chacun ? Si l'Église catholique n'a pas une théorie économique, elle propose des orientations inspirées par l'Évangile et adaptées aux divers contextes sociaux. Aujourd'hui, des chrétiens mettent en oeuvre des institutions financières régies par une éthique rigoureuse qui privilégie les plus démunis. Individuellement, chacun est invité à conformer à ses convictions ses pratiques de consommation, d'épargne, d'investissement, de tourisme.
Comme Benoît XVI l'affirme : « Acheter est non seulement un acte économique, mais toujours aussi un acte moral. » Cette crise n'est-elle pas alors une opportunité, une occasion pour les chrétiens et toutes les personnes de bonne volonté de montrer qu'en changeant de références et de modes de vie, on peut vraiment changer le monde ?
Paru le : 23/11/2009
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Vigier
Éditeur(s) :
Médiaspaul
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7122-1115-8
EAN13 : 9782712211158
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g