en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur a décidé de quitter son pays en proie à la guerre civile pour s'installer avec sa femme et ses enfants en France. Mais sur place le quotidien se révèle précaire. L'auteur s'est inspiré de témoignages et de situations vécues pour raconter ce monde qu'il connaît bien : celui de la misère et de la déprime des sans-papiers qui doivent se repérer au coeur d'une législation complexe. ©Electre 2025
« Un beau jour on se décide. »
Ainsi débute le périple du narrateur de ce récit. L'homme pourrait être né au Congo, au Liban, au Kurdistan, au Cambodge - la liste est longue, bien longue -. Il a décidé de quitter son pays dévasté par la guerre civile, de fuir les difficultés économiques avec femme et enfants.
C'est au « pays des droits de l'Homme » que son exil, via un réseau de passeurs, le mène.
C'est en France qu'il demande l'asile. Mais lorsqu'il pose le pied sur le sol français, le plus difficile reste à faire : assurer le quotidien, comprendre la loi et l'administration, les combattre parfois ; tout tenter pour ne pas retourner « d'où il vient », et demeurer dans ce pays où une vie normale serait peut-être, un jour, possible.
En rassemblant des milliers de témoignages et de situations vécues dans ce personnage anonyme, Michel Weckel raconte un monde qu'il connaît bien : celui de la misère, de la déprime des sans papiers, d'une législation kafkaïenne et du précaire qui dure. Un témoignage riche, pour faire tomber les préjugés des uns et des autres.
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Weckel
Éditeur(s) :
le Verger éditeur
Oberlin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845740631
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 394 g