en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine les déterminants de la localisation des activités financières internationales, les conséquences économiques et sociales du développement d'un centre financier et la manière d'analyser la concurrence entre places financières. ©Electre 2025
Quels sont les déterminants de la localisation des activités financières internationales ? Quelles sont les conséquences économiques et sociales du développement d'un centre financier ? Comment analyser la concurrence entre places financières ? Ce livre se propose de répondre à ces interrogations à partir d'un double point de vue, celui de l'économie industrielle - modalités de la concurrence -, et celui de l'économie spatiale - critères et dynamiques des localisations. Sont traitées des questions aussi diverses que le développement des centres offshore, la domination de Londres et de New York, la concurrence entre bourses et les stratégies diverses adoptées par les marchés, les politiques d'attraction d'activités bancaires et financières internationales conduites par les villes ou par les Etats, l'impact des innovations technologiques et de la globalisation des marchés, ou encore, la délocalisation d'activités de back-office et les choix d'organisation des institutions financières internationales. Les outils théoriques utilisés (organisation industrielle, économie spatiale et urbaine, micro-structure des marchés, etc.) sont confrontés à des données empiriques originales et détaillées.
L'ouvrage s'adresse aussi bien aux chercheurs, enseignants, étudiants, désireux d'acquérir une vision plus complète du fonctionnement du système financier international et de son architecture géographique, qu'aux professionnels soucieux d'adosser leurs réflexions aux plus récentes problématiques de recherche.
Paru le : 30/10/2001
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Julie Ansidei
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Recherche en gestion
Contributeur(s) : Préfacier : Marc Viénot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717843019
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 850 g