en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Jacques se rend à Sangatte pour écrire les histoires des réfugiés. Emile part de l'hôpital de Nantes pour Brest-Litovsk, où il doit retrouver ses origines, et aussi Sveva, avec qui il a rendez-vous rue Eisenstein. Kashia, serveuse de bar à Varsovie, veut changer de vie et partir pour l'Ouest. Quatre personnages, dont les histoires parfois se télescopent, entre errance et immigration. ©Electre 2025
«C'est un roman?
Un cahier écrit dans une drôle de langue, ils l'ont trouvé à Sangatte. Quand tu lis, tu te dis que ce sont des histoires d'aujourd'hui qui filent dans tous les sens et qu'il y a pas de raison pour que ça s'arrête. Ya des villes dispersées sur une carte, des filles et des garçons qui ont la bougeotte, qui se cherchent, va savoir pourquoi, c'est à peine croyable parfois, et pourtant.
C'est un roman européen?
Si tu veux mon gars, si tu veux. Tu sais bien que toutes les vies me concernent, les brèves comme les longues, les glorieuses comme les ordinaires. Ma préférence, cependant, en raison de mes vertus sociales peu développées, et aussi du ciel bleu qui a protégé mon enfance, va à ceux qui ne tiennent pas en place, qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Tu me fais peur.
Ben écoute, c'est déjà pas si mal.
Mais quoi?
Ya du ciel, beaucoup d'eau, des frontières, des points cardinaux, des tas de choses en fait, des terrains vagues, des roulottes, des voitures, des routes, de la pluie, des nuages, des gares, des lettres, c'est la nuit, c'est le jour, c'est l'été, et on n'a pas froid, crois-moi, on peut pas avoir froid.
C'est un roman d'amour?
Oui.
Ouf!
Comme tu dis!»
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Le Blanc
Éditeur(s) :
Ed. du Passant
Collection(s) : Récifs
Contributeur(s) : Photographe : Tendance floue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912636232
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g