en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur les marchés financiers et les capitaux qui déstabilisent l'économie et les sociétés. Grâce à un retour historique, l'auteur explique les raisons de la puissance de la sphère financière et celles de ses crises successives. Il donne également à comprendre le pourquoi de la dette publique et de son envolée, et permet d'imaginer une réorientation collective des modes de gestion. ©Electre 2025
Les marchés financiers, on croit les connaître. Certes, on les côtoie mais sans toujours s'en rendre compte. Sait-on réellement ce qu'ils sont ? Mesure-t-on leur pouvoir ? Aujourd'hui, la masse de capitaux investis à la Bourse s'élève dans le monde à 62 000 milliards de dollars. Ce n'est pourtant que le sommet de l'iceberg financier.
Le volume quotidien des échanges sur le marché mondial des changes s'élève à près de 5 500 milliards de dollars. Dans ces échanges, moins de 2 % concernent l'économie réelle, la production des biens et services. Les produits dérivés, titres financiers hyper spéculatifs qui ont joué un rôle considérable dans la crise de 2008, c'est plus de 600 000 milliards de dollars.
À la lecture de cet ouvrage très documenté, on comprend mieux le pourquoi de la dette publique et de son envolée. On peut maîtriser la finance, en réorientant collectivement les modes de gestion des entreprises et en influant sur les décisions des puissances publiques en France et dans le monde.
Ce livre est un appel au partage et à l'action pour qu'adviennent enfin des jours meilleurs.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Ivorra
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Penser le monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-013-0
EAN13 : 9782370710130
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 414 g