en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1950, au Congo belge, Léo, métis, est adopté par Harry Wilson, un homosexuel américain qui, avec sa servante africaine Mama Malkia, forment une famille adoptive singulière. Léo, scolarisé dans un établissement pour Européens, subit les moqueries de ses camarades blancs. Ce récit aborde l'univers colonial tel que le vivent les trois protagonistes différents de par leurs origines. ©Electre 2025
Élisabethville, Congo belge, fin des années cinquante. Léopold Kitoko Wilson, le jeune métis, adopté par Harry Wilson «un Blanc» et Mama Malkia, la nourrice, africaine au coeur d'or et «forte gueule» forment une famille improbable et singulière.
Roman à trois voix, «Sang mêlé» aborde avec délicatesse et réalisme l'univers colonial tel que le vivent les trois protagonistes.
Il nous parle de la quête d'identité de Léo, pris entre deux mondes.
Il nous parle aussi de l'homosexualité de Harry, cause de son exclusion du cercle des colons.
Il nous parle de Mama Malkia, plus tout à fait africaine, mais noire aux yeux de tous.
Il nous parle aussi de la décolonisation et évoque de manière saisissante l'atmosphère du Congo belge à la veille de l'indépendance.
Chacune de ces voix nous parle de la difficulté à vivre sa différence.
Chacune de ces voix nous livre sa vision de l'époque coloniale dans un questionnement sans outrance mais sans compromis.
Paru le : 23/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albert Russo
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Lettres d'ailleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-046-8
EAN13 : 9782846790468
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 250 g