en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai analyse les contours psycho-religieux qui donnent sa véritable signification à la manière dont l'économie structure ou déstructure les sociétés, les sensibilités et les pensées. ©Electre 2025
Les hommes font l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils font. De quoi l'emblématique billet de 1 dollar est-il le symbole ? Sa genèse graphique héritée du Grand sceau des États-Unis d'Amérique participe-t-elle d'une obsession millénariste ? Dans quelle mesure l'esprit du capitalisme nord-américain est-il redevable d'une culture religieuse de l'épouvante ? Pourquoi l'activité économique valorisée pour elle-même conditionne-t-elle un mode de vie puritain ? La doxa néolibérale ventriloque-t-elle une névrose religieuse ? Certaines formes d'expérimentations artistiques portent-elles en germe un nouveau type d'échanges ? Cet essai au tour de pensée original et amplement documenté a le grand mérite d'éclairer les voies par lesquelles le phénomène religieux et la discipline économique puisent à une source commune. En cela, il jette une lumière insoupçonnée sur l'actualité du temps présent.
Paru le : 07/05/2012
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Malek Abbou
Éditeur(s) :
Fage éd.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-224-1
EAN13 : 9782849752241
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 222 g