en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Divers textes de Locke réunis en recueil en 1696, dans le contexte de la grande refonte monétaire de 1696 au Royaume-Uni, portant principalement sur l'usure, le taux d'intérêt et la refonte des monnaies. ©Electre 2025
Écrits monétaires
Les écrits sur la monnaie de John Locke ont été publiés à la fin du XVIIe siècle, à une époque de bouleversements politiques et économiques, où l'on se détachait peu à peu des pratiques et habitudes de pensée héritées du Moyen Âge. Textes de circonstances, souvent polémiques, ils jettent aussi les bases, avant Adam Smith, d'une science économique naissante. Souvent cités, ils ont été peu traduits. Cette première traduction intégrale en français du recueil de 1696 permettra à chacun - philosophe, économiste, historien - de les redécouvrir, en approchant au plus près du texte original.
Paru le : 22/06/2011
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : John Locke
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Ecrits sur l'économie
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Briozzo - Directeur de publication : André Tiran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0272-2
EAN13 : 9782812402722
Reliure : Broché
Pages : LXXIX-379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 724 g