en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roi Salomon livre le récit de sa vie à son fils, fruit possible de ses amours avec la reine de Saba. Il y décrit sa progression vers la sagesse, de sa lecture des livres sapientiaux égyptiens à la construction du premier temple juif de Jérusalem, en passant par son fameux jugement. ©Electre 2025
La mémoire collective ne retient de Salomon que l'image d'un « Roi Sage ». Il est celui qui a introduit la sagesse dans les Écritures, celui qui inspirera aussi le Nouveau Testament. Influencé par la fille du pharaon dont il fait son épouse principale, il puise ses proverbes aux sources de la morale et des livres sapientiaux égyptiens, introduisant à la cour des scribes qui composent l'aide technique et administrative. Il est l'Avocat, le « Médiateur » de l'humanité (en prônant une justice pour tous ; le fameux « jugement »), le bâtisseur du Temple qu'il veut « universel ». Il est celui qui veut construire une société ouverte sur la transcendance. Mais Salomon, l'Homme-Dieu, n'est aussi qu'un homme. Un homme dépassé par ses propres limites... C'est l'histoire de sa vie qu'il écrit pour l'un de ses fils... celui qu'il aurait eu avec la reine de Saba, celle qu'il surnomme « la reine ensoleillée »... C'est aussi un roman d'initiation, un livre qui s'habite plus qu'il ne se lit.
Paru le : 15/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florence Ferrari
Éditeur(s) :
Liberfaber
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36580-109-6
EAN13 : 9782365801096
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 7.5 cm
Poids: 300 g