en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix ans après l'invention du microcrédit par M. Yunus, une enquête à l'échelle mondiale pour constater les échecs et les dérives de ce mode de financement de l'activité. Selon l'auteure, la microfinance est une arme de plus au service d'un capitalisme agressif et générateur d'inégalités, qu'elle critique en discutant notamment les théories économiques comportementalistes. ©Electre 2025
Demopolis
Hier d'inspiration réformatrice, la micro-finance nourrit aujourd'hui une idéologie néolibérale, patriarcale et moraliste, portée par un capitalisme « social » et des économistes comme Esther Duflo. Les pauvres, et en premier lieu les femmes, sont perçus comme des entrepreneurs et consommateurs créatifs et responsables, ou des malades à soigner, impulsifs et irrationnels. Microcrédit, micro-épargne et éducation financière seraient des recettes miracles permettant l'épanouissement du potentiel entrepreneurial et l'émancipation par la consommation, ou la canalisation de tentations impulsives et la rationalisation des comportements. Les enquêtes menées dans diverses régions du monde montrent les dérives et les désillusions de la micro-finance. Une vision politique de la pauvreté et du marché permet de dépasser les impasses des idéologies dominantes. Des formes alternatives et solidaires d'épargne et de crédit ouvrent la perspective de réinventer la richesse, la solidarité et la lutte contre les dominations et les inégalités.
Paru le : 05/03/2015
Thématique : finance d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Guérin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Marc Roesch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35457-049-1
EAN13 : 9782354570491
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 433 g