en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les fonds investis en Bourse ou en dehors de la cote sont le fer de lance du nouveau capitalisme financier et mènent le rythme des fusions et des acquisitions depuis 2000. Pour certains, ils sont aussi à l'origine d'un empire qui a résisté à la crise du crédit de l'été 2007. Cet ouvrage tente de montrer ce qui relève de la peur et du fantasme à leur sujet, leurs bienfaits et leurs excès. ©Electre 2025
Ils brassent chaque jour des milliards qui ne leur appartiennent pas. Ils s'attaquent à des institutions comme la première banque néerlandaise ou Vivendi. Ils se sont enrichis à la vitesse de la lumière, jusqu'à ce que la crise de l'été 2007 vienne ralentir leur ardeur. Mais il en faudra plus pour les abattre.
Qui sont-ils ? Les fonds. Fonds de «private equity», «hedge funds», fonds de pension, fonds souverains. Certains ne restent que quelques heures dans le capital d'une entreprise, d'autres s'y installent plusieurs années. Leurs petites structures légères ne les empêchent pas de représenter souvent jusqu'à un tiers des transactions réalisées sur les marchés.
D'où vient leur argent ? Des milliardaires de la côte Est, des retraités californiens, mais aussi des ouvriers chinois ou des émirs du Golfe.
Ils sont les enfants de la mondialisation des marchés et des technologies de l'information. Ils sont aujourd'hui les puissants agents de transformation d'un capitalisme mondial plus instable que jamais.
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Solveig Godeluck Auteur : Philippe Escande
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-18074-2
EAN13 : 9782226180742
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 368 g