en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1958, Anne-Marie a 20 ans. Elle accouche d'un fils qu'elle prénomme Bruno. C'est lui qui raconte l'histoire. ©Electre 2025
sainte nénette
Ma mère n'aimait pas les blondes. C'est un sentiment assez ordinaire chez les petites boudinées au poil brun. N'empêche, les blondes le lui ont bien rendu.
Elle détestait aussi les médecins. Seulement cette fois, c'était pour les avoir trop aimés.
Le premier qu'elle engloba dans cette haine fut sans conteste celui qui la délivra de moi.
Le 21 juin 1958, Anne-Marie a tout juste vingt ans quand, après douze heures d'un travail difficile, ce toubib administre une vigoureuse fessée à l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. Je suis laid, maigre et plutôt blond pour ce que la rareté de mes cheveux permet d'en juger. Ma mère m'appelle Bruno : elle a décidé que je serai grand, fort et brun.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Roza
Éditeur(s) :
D. Montalant
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951799783
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g