en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le PDG de Boursorama raconte le pouvoir financier à l'intérieur de la Société générale en mettant en situation les dirigeants politiques et bancaires tels que D. Bouton, Ch. Lagarde, M. Pébereau ou N. Sarkozy, à travers leurs débats, manoeuvres et réunions du comité exécutif. Il dépeint la planète financière rendue aveugle par la spéculation afin de mieux permettre de comprendre la crise. ©Electre 2025
« Cet ouvrage est une affaire personnelle.
Je n'ai demandé la permission à personne avant de le publier. Je n'aurais pas pu laisser l'histoire se terminer sans y apporter ma contribution. »
À l'époque de l'affaire Kerviel, Hugues Le Bret était l'un des adjoints de Daniel Bouton, le P.-D.G. de la Société Générale.
Le livre commence le dimanche 20 janvier 2008 quand un gouffre s'ouvre sous les pieds des dirigeants de la Générale. Ils apprennent qu'un jeune trader a engagé la signature de la banque pour 50 milliards d'euros. Si l'information « fuite », ce sera la panique. Le système financier mondial peut s'écrouler en quelques heures.
L'auteur ne cache rien de la violence des émotions éprouvées. Les caractères se révèlent, les dialogues fusent. Daniel Bouton, Christine Lagarde, Michel Pébereau (président de BNP Paribas), Nicolas Sarkozy... Jamais cet éclairage n'avait été donné. Pendant des mois, les grands fauves de la politique et de la banque se déchirent. Certains dirigeants craquent sous la pression, mais la banque sera sauvée.
C'est le livre d'un banquier au coeur de l'action et non une enquête de journaliste ou un précis d'économiste. Il se lit d'une traite. Il sonne juste, comme une histoire folle où tout est vrai, hélas.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Hugues Le Bret
Éditeur(s) :
Les Arènes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35204-127-6
EAN13 : 9782352041276
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 340 g