en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la Bourse depuis le XIIe siècle, des tulipes aux produits dérivés complexes, est marquée par diverses transformations, liées à l'évolution économique de la société, et ponctuée de crises conséquentes. L'ouvrage retrace ces changements majeurs (développement du secteur technologique, robotisation, remplacement des agents de change par les traders, etc.). ©Electre 2025
La bourse
Une machine infernale
Au fil des siècles, les Bourses se sont adaptées à l'évolution économique de nos sociétés. Des tulipes aux produits dérivés obscurs et complexes, les marchés ont subi de nombreuses transformations rythmées par des krachs financiers d'envergure.
Depuis les années 90, les bourses ont progressivement perdu leur visage humain au profit de l'électronique. Les parquets, où s'époumonaient les agents de change, seuls habilités à pouvoir exécuter les ordres des investisseurs, sont désertés. Ils ont cédé leur place aux banques, qui se retrouvent elles-mêmes face à des acteurs plus importants, appelés traders à haute fréquence. Dans le même temps, les négociations en Bourse s'accélèrent, au point de dépasser largement aujourd'hui la vitesse de la lumière.
Depuis le flash crash de 2010, le monde découvre avec stupeur l'importance de ces firmes robotisées et le rôle qu'elles jouent désormais sur les marchés d'actions et les produits complexes. Pourtant, leur avènement s'accompagne d'une démocratisation des marchés pour tous les investisseurs. Car désormais, il n'a jamais été aussi facile pour le particulier de négocier en Bourse. Et jamais aussi bon marché également.
La robotisation des marchés financiers pose des défis de taille pour les acteurs qui y interviennent. Tout le monde court après la machine.
Paru le : 14/11/2014
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Nille Auteur : Bruno Colmant
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Koen Geens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05245-4
EAN13 : 9782507052454
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g